jeudi 9 décembre 2010

Malte Martin au collège Auguste Delaune - Bobigny

A cause de la neige, c'est en métro puis en tramway que je me rends au collège.
Pas mal cette petite coupure, qui me permet de prendre du recul et de m'immerger plus à fond dans le quotidien de nombreux élèves.
Aujourd'hui, je rencontre Malte pour la première fois.
Je pénètre dans le collège et repère aussitôt quelques signes de la résidence.
Malte m'accueille chaleureusement, j'entre avec les élèves dans une pièce toute blanche du sol au plafond. Une ambiance très clinique, on y pénètre avec des sur-chausse aux pieds.
C'est le laboratoire d'expression graphique,..... enfin, c'est moi qui le dis !
Après un rapide visionnage des travaux passés, Malte demande aux élèves de la 5èE de choisir trois signes et de les assembler en inventant une narration.

Un signe dans l'entrée du collège.
La porte du laboratoire...Explicite !
Il faudra penser à renommer cette plaque....à moins que ce soit le dépôt des signes.
Équipé des sur-chausse et des ciseaux, la découpe avant le collage !
Premiers éléments narratifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire