mercredi 8 décembre 2010

Vanina Vignal au collège René Cassin - Noisy le Sec

Un jour mémorable !
Arrivé au collège, la concentration empêche Vanina et Mélanie de me saluer.
Elles ont effectivement l'air plongé dans d'intenses réflexions. Animer un débat et porter une classe durant deux heures est un sport contrairement à ce que certains peuvent penser.
Vanina et Mélanie montrent et commentent les rush de "Stella" (le film de Vanina pour rappel).
Les élèves réagissent, Mélanie explique des astuces de montage, la musique puis amène la classe à avoir un autre regard sur le déroulé des images. L'ensemble de la classe, plutôt calme et attentif parait prendre la mesure des propos.
Le clin d'œil : Distribution générale de biscuits Eugénia pour chacun, en fin de séance.
Stella (l'héroïne du film éponyme), travaillait dans l'usine Eugénia en Roumanie, la marque est une institution là bas..... la boucle est bouclée !
Je repars en vitesse car j'ai un rdv sur Paris.....15 mn après, je suis bloqué, la neige est tombée subitement et en quantité, je laisse mon scooter, prends le métro et annule ma journée.....Heureusement j'ai gagné un biscuit, je n'ai pas tout perdu !

Commentaires sur le montage
Appuyés par de nombreux mots-clés au tableau
LE Biscuit Eugenia.

1 commentaire: