vendredi 1 octobre 2010

Judith Depaule au Collège Paul Bert - Drancy

Ce matin,  première rencontre avec Judith Depaule (metteur en scène) et Maria Loura Estevao (plasticienne) qui vont travailler autour des questions de genres........devant mon regard ébahi,  Judtith consent à m'éclairer et me parle des vecteurs de son dernier spectacle que j'avais vu à Confluences ( et qui sera présenté bientôt au Nouveau théâtre de Montreuil). Il traite du rapport des femmes au rugby et interroge du même coup plusieurs aspects: Rapports filles/garçons,  rôle des femmes dans la société,  dans le sport,  regards des autres, ......


 Dans la loge, Judith Depaule déclare ouverte sa saison, et sa présence au micro du collège Paul Bert, et déclenche l'hilarité d'un monsieur qui travaille à l'entretien du collège et dont il faudra que je m'informe de l'identité.

Peu après l'annonce, durant la récréation, Judith rencontre de manière informelle des élèves interpelées par son annonce et leur explique la raison de sa présence au collège devant l'affiche informative que  Maria Loura a conçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire