jeudi 6 janvier 2011

Nathalie Talec au collège Gustave Courbet - Pierrefitte/Seine

J'arrive au collège sous une pluie battante.
La gardienne m'indique un bâtiment avec un toit en tôle ondulée.
J'entre dans un grand atelier avec des machines et des établis, au fond des tables et des chaises face à un tableau. C'est le repère de Mme Larroque et Mr Desdouets, les professeurs de matériaux souples et bâtiment. Nathalie est en train de commenter une vidéo et lance une nouvelle projection.
Il s'agit de montrer aux élèves des vidéos issues du fond départemental d'Art contemporain dont les élèves, en bons commissaires d'exposition, doivent faire une sélection pour une exposition en fin d'année.
Y'a des trucs, on se demande me dis-je intérieurement...
La sonnerie de gare retentit, l'heure du déjeuner a sonné.
Un plateau repas à la cantine sur le thème d'Haïti ne semble pas ravir Nathalie,... je la comprends.
Dans l'après-midi, la critique d'Art Elisabeth Lebovici intervient pour montrer aux élèves des œuvres sur le thème des animaux dont ils devront s'inspirer pour leurs prochaines réalisations.
Je profite que la pluie ait cessée pour m'éclipser.

L'atelier.

Clément, vaguement inspiré.
Elisabeth Lebovici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire